Blog

Sondage : Quelles sont vos difficultés ?

par "Pierre L'écoleau" dans Eau de pluie | Pas de commentaire

Quelles sont les difficultés, les obstacles, les blocages, auxquels vous pouvez être confrontés pour la réalisation de votre projet ? Bonjour à tous, Pour affiner la pertinence de mes prestations ou propositions d'actions professionnelles, je cherche à identifier au mieux les problèmes ou blocages que vous ressentiriez, personnellement, pour l'accomplissement de votre projet. Permettez-moi de vous demander 5 minutes de votre temps pour répondre aux 5 questions de ce sondage, qui peut être répondu de manière anonyme .. Ce sondage est subdivisé en 4 cas de figure différents, vous avez juste à choisir celui qui correspond à votre situation actuelle…

Lire la suite

Projet de récupération d’eau de pluie : la faisabilité

par "Pierre L'écoleau" dans Eau de pluie | Pas de commentaire

Définir la faisabilité d'un projet en images .. La faisabilité d'une réalisation de récupération d'eau de pluie (avec stockage enterré) est soumise à plusieurs conditions ou contraintes ! a) l'accessibilité routière b) l'accessibilité à l'emplacement c) la surface disponible d) les contraintes techniques e) la surface de captage Détaillons quelque peu chaque point, mais je vais aussi vous partager diverses photos de chantiers vous permettant de mieux visualiser les éléments concernés. Vous pourrez éventuellement inviter vos artisans à lire cet article si besoin .. Attention : Toute reproduction / utilisation des photos présentées sur cet article est strictement interdite !…

Lire la suite

La filtration par osmose inverse

par "Pierre L'écoleau" dans Qualité Eau | Pas de commentaire

Quelques précisions sur l'osmoseur : un appareil souvent mal compris   Qu'est-ce que l'osmose inverse ?   L'osmose inverse est un phénomène uniquement physique basé sur la pression osmotique. C'est actuellement la seule manière d'épurer l'eau sans produits chimiques et sans pollution supplémentaire. Le procédé consiste à presser l'eau à travers une membrane semi-perméable qui ne laisse passer (presque) que les molécules d'eau* tout en retenant la majorité des autres éléments indésirables, qui eux, s'écoulent à l'égout avec l'eau de rejet. Ce procédé peut-être comparé à l'épuration qu'effectuent nos reins (pression osmotique). (*) Il est important de rappeler ici que…

Lire la suite

Contrôle SPANC du compost de Toilettes sèches

par "Pierre L'écoleau" dans Compostage | Pas de commentaire

Précisions sur le contrôle d'un compost de Toilettes Sèches par le SPANC Que ce soit lors d'un contrôle de conception ou de réalisation pour une nouvelle installation, ou pour un contrôle de l'existant, beaucoup d'usagers se trouvent confrontés à un technicien SPANC qui leur impose de réaliser leur aire de compostage (des matières de Toilettes Sèches) sur une surface étanche !  (que ce soit sur dalle béton ou bâche plastique ou autre ..) Il est important d'expliquer certaines choses pour éviter toutes confusions et d'éliminer de nombreuses mauvaises interprétations de texte. Nous recevons régulièrement des mails ou appels téléphoniques ou…

Lire la suite
ga('send', 'pageview');